Règlement intérieur

Inscription / Cotisation

Un certificat médical ainsi qu’une photo sont demandés. L’élève ne sera pas admise en cours si elle n’est pas à jour de ses cotisations. Aucun remboursement en cas d’abandon de l’élève en cours d’année.

Tenue vestimentaire

Classique : justaucorps, académique, jupette, cache-coeur, 1/2 pointes, chignon obligatoire
Jazz, contemporain : tenue décente, pas de vêtements amples, cheveux attachés, chaussons noirs ou chaussettes
Hip-hop : Baskets à semelle blanche servant uniquement pour les cours ou chaussettes
Autres danses : pas de talons aiguilles Pour toutes et tous les élèves, il est strictement interdit de venir directement de la rue chaussé pour les cours.

Déroulement des séances

Seules les élèves doivent être présentes sur les lieux des cours, les parents et accompagnants ne sont pas autorisés à regarder les cours. Discrétion et calme sont indispensables dans les vestiaires, portables en silencieux. Les élèves doivent respecter le matériel et la propreté des lieux, et veiller à la tranquillité du voisinage lors de leur arrivée et sortie des cours. Un minimum de deux élèves est requis pour l’exécution d’un cours.

Perte / Vol

L’école décline toute responsabilité en cas de perte, vols des effets personnels.

Respect de l’engagement / Etat d’esprit

Les élèves doivent toutes être présentes à toutes les répétitions du spectacle. Chaque élève doit être à l’écoute pour progresser dans sa pratique, elle doit être humble pour elle-même et à l’égard des autres, doit apprendre à les connaître et les respecter quelque soit leur âge et leur niveau. Chaque élève doit véhiculer une image positive d’elle-même, de la danse et de l’école. Evidemment, merci aux élèves et aux parents d’élèves de respecter les professeurs qui restent toujours à l’écoute de toutes et de tous, l’agressivité n’est pas de mise au studio Pirouette.

Vacances

– Du 30 juin au 1er septembre (approximativement)
– Vacances de noël
– Durant les vacances de la Toussaint, de février et de Pâques, compte-tenu des absences massives, certains cours seront regroupés une semaine sur les deux.